French

La technologie

Technologie ‎d‎’‎écran à balayage ‎‎par aspiration

Spin KlinTM Technologie Disc

La Technologie Microfibre

La Technologie Microfibre

Les fibres textiles sont largement utilisées pour une filtration fine sur le marché des filtres à cartouche jetables. Le filtre Amiad AMF2 utilise la technologie du fil de fibre pour créer un système de filtre autonettoyant. L‎’‎élément de filtration de base dans un filtre « Microfibre » est la « cassette de fil ». Les fils fins, de 10 microns de diamètres, sont enroulés sur une plaque de base rigide rainurée. L‎’‎eau coule à travers les couches de filet dans les rainures et canalise l‎’‎eau vers des sorties spécialement conçues. La plaque de base rigide supporte les couches de fil et joue également un rôle majeur dans le processus de nettoyage du média. Les cassettes filtrantes sont montées sur des tubes collecteurs creux.

La mécanique de nettoyage
Les jets d‎’‎eau à haute pression pulvérisés à travers les couches de fil heurtent la plaque de base rainurée et reviennent à nouveau à travers les couches. Le contaminant est enlevé des cassettes par le courant de rejet. Par conséquent, aucune saleté ne passe à travers le filtre pendant le rinçage à contre-courant. La mécanique de filtration est l‎’‎alliance entre la filtration en surface et en profondeur. La vitesse de conception à travers les médias est de 1-40 m3 / h. Les filtres nouvellement développés sont efficaces pour la filtration de l‎’‎eau potable, y compris l‎’‎élimination de Cryptosporidium, ainsi que pour les piscines, la protection des unités d‎’‎Osmose Inverse, la filtration du flux latéral de la Tour de Refroidissement pour la réduction de présence de Légionelles dans l‎’‎eau, etc.

Le processus de nettoyage
L‎’‎eau filtrée s‎’‎écoule par quatre tubes collecteurs vers les sorties du filtre. Au fur et à mesure que la saleté s‎’‎accumule au-dessus et à l‎’‎intérieur des cassettes, le différentiel de pression à travers les cassettes augmente. Lorsque la pression différentielle atteint un niveau réglable prédéfini, elle déclenche la séquence de rinçage du système de filtration. Les séquences de rinçage peuvent également être déclenchées à des intervalles prédéfinis. La séquence de rinçage est régie par une unité de contrôle électronique ou par une entrée manuelle.